Oasis De Provence » Actualités » Vacances en camping Provence : les meilleurs emplacements à choisir

La Provence constitue une destination de vacances intéressantes pour les personnes qui souhaitent mieux découvrir l’Hexagone. Située dans le sud-est de la France, La Provence est une région qui propose des activités passionnantes à ses visiteurs. Parmi celles qui sont les plus indiquées, il y a le camping. Plus qu’un moyen de s’héberger pendant les vacances, faire du camping peut être une expérience mémorable. Voici une sélection de 3 des meilleurs emplacements à choisir pour des vacances camping en Provence.

Dans le meme genre : Que visiter à Arles ?

Le camping Les Eaux Chaudes

Localisé à environ 2 kilomètres du centre de Digne-les-Bains, le camping Les Eaux Chaudes représente l’un des choix les plus conseillés pour un camping réussi en Provence. Dans la région, Digne-les-Bains est une ville qui offre à ses visiteurs un cadre tout à fait propice à la détente, mais aussi aux découvertes.

L’une des particularités de ce coin de la Provence est la présence de sources chaudes. Ces dernières étaient déjà connues du temps des Romains. Le camping Les Eaux Chaudes de Digne-les-Bains est tout indiqué pour un séjour en famille. Sur place, les vacanciers trouveront des espaces pour la pratique de leur sport favorite (volley-ball, ping-pong, pétanque…). Des salles de jeux pour les enfants ainsi que des piscines chauffées et une maison de bains sont aussi à la disposition des visiteurs.

Dans le meme genre : Comment choisir un camping dans les Hautes-Alpes ?

La Provence propose ainsi un camping d’exception qui invite les visiteurs à goûter à un séjour relaxant. Pour ceux et celles qui désirent pousser plus loin leur expérience camping et sauter le pas à l’étranger, camper au Moyen-Orient est une bonne idée. Cette région abrite des endroits intéressants pour cette activité. Pour en savoir plus sur les séjours au Moyen-Orient et leur organisation, cliquez ici.

Le camping Terra Verdon en Provence

Pour les amateurs de séjour en altitude, le camping Terra Verdon est sans aucun doute un bon choix. Cette aire de camping en Province se trouve à environ 750 mètres d’altitude, au milieu des collines provençales. L’endroit propose un ensoleillement satisfaisant toute l’année. Ce qui sera une excellente chose pour des journées agréables en plein air.

Les vacanciers venus en famille, avec des enfants trouveront le camping Terra Verdon plus qu’accueillant. C’est une aire à taille humaine où les plus jeunes pourront s’amuser dans les espaces de jeux qui ont été conçus pour eux. Par ailleurs, les familles de campeurs apprécieront très certainement de passer de bons moments à la piscine qui est chauffée. Enfin, des équipes d’animations égaieront le séjour des campeurs en leur proposant des spectacles et activités distrayants.

Le camping Domaine des Chênes Blancs

Petit coin agréable, à taille humaine, le camping Domaine des Chênes Blancs offre un endroit paisible où les vacanciers pourront planter leurs tentes. Les arbres, notamment les chênes, qui peuplent l’aire de camping fournissent assez d’ombre aux campeurs pour leur confort pendant les journées ensoleillées. Cette aire de camping provençale présente son lot d’attractions intéressantes. Les campeurs, venus en famille ou non, pourront profiter :

  • de 3 piscines chauffées où ils pourront nager, même quand il fait frais,
  • d’un programme d’animation concocté spécialement pour les enfants,
  • des excursions, dans le Vaucluse ou le Lubéron, organisés par les responsables du camping Domaine des Chênes Blancs.

Source image : pxhere.com

Vacances en camping Provence : les meilleurs emplacements à choisir