Oasis De Provence » Actualités » Partir en vacances dans le Var : visiter les villes de Sanary et Toulon

Les vacances sont là ! Si vous avez pris la décision de passer vos vacances dans le Var, vous devez absolument y visiter les endroits emblématiques. Parmi ces endroits à voir absolument, il y a la ville de Toulon et celle de Sanary. Vous pourrez vous installer dans les meilleurs campings de la ville et réaliser des activités intéressantes.

A voir aussi : Les merveilles naturelles à ne pas manquer en Provence

Pourquoi aller en vacances dans le Var ?

Le Var est un département français situé dans la région de Provence-Alpes-Côte d’Azur. Ce lieu doit nom à un magnifique fleuve côtier qui arrosait régulièrement le département. Aujourd’hui, le Var est considéré comme l’une des destinations de choix pour de nombreux touristes.

Ce département est particulièrement apprécié pour aller en vacances pour diverses raisons. Une fois dans le Var, vous êtes séduit tout de suite par les différentes activités que vous pourrez y réaliser. Les villages sont tous aussi beaux. Parmi les villages que vous devez absolument visiter dans le Var, on retrouve :

Avez-vous vu cela : Comment choisir un camping en Provence ?

Bormes-les-Mimosas ;

Cotignac ;

Castellet ;

Seillans, etc.

Outre ces villages somptueux, il y a des incontournables à voir une fois dans le Var.

Le massif de l’Estérel

Au nombre des lieux à visiter se trouve l’Estérel. Ce lieu est caractérisé par un site naturel : le Rocher de Roquebrune. On y découvre un paysage exceptionnel qui vient sublimer vos moments de vacances en famille et entre amis. Vous pourrez faire des balades, et si parcourir des kilomètres de sentiers ne vous effraie pas, offrez-vous une belle randonnée.

Partez découvrir les Gorges du Verdon

Considérées comme la plus grande Gorge d’Europe, les Gorges du Verdon se caractérisent par leurs eaux bleues. C’est l’endroit parfait pour profiter d’une belle vue. Arrêtez-vous particulièrement au Belvédère de l’Escales ou à la falaise des Cavaliers pour prendre les plus belles photos de famille.

Quel est le mode d’hébergement à privilégier dans le Var ?

Si vous partez en vacances dans le Var, le mode d’hébergement est un indispensable. S’il existe différentes manières d’être hébergé dans le Var, vous apprécierez particulièrement le camping. Cette solution d’hébergement vous permet de bénéficier du calme que vous recherchez dans un univers de qualité. Profitez d’un accueil chaleureux et d’un séjour inoubliable dans ce camping près de Toulon dans le Var. C’est la référence dans la zone.

Faites une halte dans les villes de Toulon et de Sanary

Partir en vacances dans le département du Var sans faire une halte dans la ville de Toulon, c’est comme perdre son temps. Située au cœur du département du Var, la ville de Toulon rassemble chaque année un grand nombre de visiteurs. Si vous êtes passionné par l’art, la culture et l’ambiance, c’est le lieu à visiter. Vous pourrez notamment :

Visiter la Rue des arts ;

Visiter la Place du globe ;

Visiter le musée d’histoire de Toulon ;

Visiter le mémorial du débarquement ;

Visiter la cathédrale Sainte-Marie de la Seds, etc.

Vous devez visiter Toulon aussi pour sa gastronomie unique. Allez goûter ces poissons et fruits de mer goûteux qui font la fierté des terroirs. Goûtez aussi aux meilleures viandes assaisonnées de la ville. Profitez également d’un déjeuner en famille sur la terrasse et si vous aimez le luxe, offrez-vous un brunch.

En plus de visiter Toulon, vous devez aussi visiter Sanary. Tout comme Toulon, cette ville vous réserve de grandes surprises. Vous pourrez vous balader autour de ses ports ou aller visiter l’église Saint-Nazaire. C’est l’un des rares édifices du milieu dont la construction remonte au dix-neuvième siècle. Allez aussi dans les galeries d’art de la ville pour découvrir les meilleures expositions des artistes de Sanary.

Source image : flickr.com

Partir en vacances dans le Var : visiter les villes de Sanary et Toulon