Oasis De Provence » Actualités » Pourquoi passer ses vacances dans le Var ?

Le Var est l’un des départements français les plus touristiques de tout le pays. Localisée entre la Provence et la Côte d’Azur, cette localité est une destination où la bonne ambiance et la joie de vivre règnent en permanence. C’est un lieu idéal pour passer de belles vacances. D’ailleurs, il n’est pas anodin que ce lieu attire chaque année un chiffre impressionnant de voyageurs venus de partout. Dans la suite de ce guide, allons à la découverte des bonnes raisons qui font du département le Var une destination rêvée pour des vacances paradisiaques.

A lire en complément : A la découverte d'Aix-en-Provence

Profitez d’une riche palette d’activités en plein air

Le Var est l’une des perles rares de la France. Ce département français possède une richesse touristique exceptionnelle. À l’ouest du Var se trouve la commune de Six-Fours-les-Plages. Elle est précisément située entre Toulon et Sanary-sur-Mer dans la Provence. C’est l’une des destinations touristiques les plus prisées dans ce département.

Pratiquer des activités nautiques plaisantes

D’entrée, les touristes ont la possibilité de réaliser d’innombrables activités marines, car Six-Fours-les-Plages est connu pour ses petits villages tournés vers la mer. Vous y trouverez de nombreuses rives sauvages et familiales somptueuses qui vous invitent à la détente et au divertissement. Les plages les plus connues sont la Frégate, la Bonne grâce, les Roches Brunes, la Coudoulière, le Rayolet, le Cros et les Charmettes.

A voir aussi : Vacances à Toulon : 9 choses à y découvrir

Six-Fours-les-Plages est une station balnéaire connue des surfeurs, des véliplanchistes et d’autres passionnées d’aventures. Les plages de la ville permettent de réaliser de nombreuses activités nautiques comme la planche à voile, le paddle, la plongée sous-marine, etc.

Le moyen d’hébergement le plus prisé dans cette localité est sans conteste le camping. Il permet de vivre au cœur de la nature avec son groupe d’amis ou sa famille. Le camping Six Fours les Plages est l’un des meilleurs de toute la région du Var pour profiter de toute la générosité du climat de la région.

Faire la découverte de sites touristiques riches en histoire

Dans le var, vous pouvez aussi faire du tourisme. Et à Six-Fours-les-Plages, cela prend pleinement du sens au vu des nombreux sites touristiques que la ville offre aux touristes. Au nombre de ceux-ci, on peut citer le fort militaire. Ce dernier permet une fois sa visite ascendante achevée, d’avoir une vue imprenable sur toute la côte Méditerranéenne.

Vous pouvez également visiter le musée océanographique Paul Ricard, la chapelle Notre Dame du Mai, la collégiale Saint-Pierre, etc. Pour établir un bon circuit touristique de la ville, vous pouvez faire appel à un guide touristique. Par ailleurs, il n’est point question d’oublier la gastronomie de la région. Elle reste un classique, une expérience qu’il ne faut rater sous aucun prétexte. Les meilleurs endroits pour déguster la cuisine locale sont les marchés situés un peu partout dans la ville.

Restez au plus près de la nature

La commune de Six-Fours-les-Plages est une localité calme et apaisante qui permet de renouer les liens avec la nature. Que ce soit les balades au bord de la mer ou dans les parcs d’aventure, les touristes ne sont jamais déçus d’être venus dans la région du Var. Les magnifiques paysages de l’île des Embiez, du littoral du Cap et de la presqu’île du Gaou sont des destinations de rêve pour redécouvrir les merveilles de la nature.

Pour les plus sportifs, il est possible de faire des randonnées à vélo ou sur le dos d’un cheval. Pour plus d’immersion, il est recommandé de faire son séjour dans l’un des meilleurs campings de la région. Car, rappelons-le, les campings sont le mode d’hébergement idéal pour vivre les plus belles sensations dans la Provence.

Somme toute, la région du Var à proximité de Six-Fours-les-Plages est une destination de rêve pour passer des vacances reposantes et divertissantes. Vous aurez l’occasion de profiter des plages, des différentes activités touristiques de la ville et d’une immersion au cœur de la nature.

Source image : wikimedia.org

 

Pourquoi passer ses vacances dans le Var ?