Oasis De Provence » Actualités » Vacances à Toulon : 9 choses à y découvrir

La ville de Toulon est bien connue pour la beauté de ses plages, mais aussi pour ses multiples centres d’intérêt : le Mont Faron, la Rade, l’Opéra ou encore la cathédrale Sainte-Marie de la Seds. Voici notre sélection des plus belles choses à découvrir à Toulon.

A lire aussi : Top 3 des meilleures stations de ski pour fêter Noël

La place Puget

Autrefois, la place Puget était la place principale de la ville. Elle est restée l’un des lieux les plus emblématiques de Toulon, et plaît notamment par ses nombreuses terrasses et sa fontaine des Trois Dauphins.

Les campings près de Toulon

La ville de Toulon comporte de nombreux hôtels, et a l’avantage d’être entourée d’un grand nombre de campings conviviaux. Plusieurs sont dotés d’espaces aquatiques et proposent des locations optimales. Si vous êtes à la recherche d’un camping proche de Toulon, vous n’aurez donc pas de mal à trouver votre bonheur.

Avez-vous vu cela : A la découverte d'Aix-en-Provence

Le Mont Faron

Bordée par la mer et entourée de collines verdoyantes, Toulon a de quoi plaire aux amoureux de la nature. Et parmi les plus beaux sites naturels à admirer dans ses environs, le Mont Faron est une référence. De nombreux sentiers parcourent cette montagne de calcaire blanc, pour profiter d’une vue à couper le souffle.

Le mémorial du débarquement

Situé dans les hauteurs du Mont Faron, le mémorial est consacré au débarquement allié du 15 août 1944 ainsi qu’à la libération de la Provence. Installé dans un petit fortin érigé en 1845 et destiné à la surveillance du littoral, le mémorial du débarquement fait partie des 10 HLMN (hauts lieux de la mémoire nationale) en France.

L’Opéra de Toulon

L’Opéra de Toulon est l’un des plus prestigieux monuments de la ville. Bâti il y a plus de 150 ans, ce chef-d’œuvre du XIXe siècle peut accueillir jusqu’à 1 100 personnes. Il est réputé pour sa beauté et son acoustique, mais également pour ses riches programmations culturelles.

Le marché du cours Lafayette

Vous aimez les produits typiques de la région provençale ? Le marché du cours Lafayette saura enchanter votre séjour à Toulon. Il reprend toutes les caractéristiques des marchés provençaux que l’on connaît : des légumes du soleil aux couleurs vives, des produits frais et de saison, des accents chantants…

La cathédrale Sainte-Marie de la Seds

Réputée pour la beauté de son centre médiéval, Toulon regorge de monuments datant du Moyen-Âge. Parmi eux, impossible de ne pas citer la fameuse cathédrale Sainte-Marie de la Seds. Construite dès le Ve siècle et rénovée à de très nombreuses reprises, la cathédrale séduit par son mélange de style et son authenticité.

La Rade de Toulon

Enfin, il serait bien dommage de visiter Toulon sans découvrir sa célèbre Rade. Vous aurez l’occasion d’y faire une petite balade commentée et de découvrir tout un patrimoine. Évidemment, la balade sera également l’opportunité d’observer des panoramas dignes des plus belles cartes postales et d’aller à Porquerolles.

Les kiosques de Toulon

Enfin, la ville de Toulon est réputée pour ses kiosques traditionnels. Emblématiques de la commune, ces kiosques proposent de multiples livres anciens, mais également des bandes dessinées ou encore de vieux DVD. Ces petits commerces historiques font le bonheur des collectionneurs.

Source image : pixabay

Vacances à Toulon : 9 choses à y découvrir