Oasis De Provence » Actualités » Top 3 des meilleures stations de ski pour fêter Noël

Les vacances de Noël approchent à grands pas et vous avez déjà hâte de pratiquer les diverses activités d’hiver que vous affectionnez tant. Pour profiter pleinement de votre escapade à la montagne, il est important de bien la préparer. Cette étape commence bien entendu sur le choix de la destination de vos vacances au ski. Pour vous aider, ce billet vous propose un top 3 des meilleures stations de ski à privilégier pour fêter Noël.

A lire aussi : Les 8 activités incontournables à faire à Arles

 Val Thorens pour skier dans la plus haute station d’Europe

Val Thorens fait partie du vaste domaine skiable des 3 Vallées reliant la vallée de Méribel, la vallée de Courchevel et la vallée des Belleville. Considérée comme la plus haute station d’Europe, elle est située en Savoie et est perchée à 2 300 mètres d’altitude. Cette station de ski est très prisée des vacanciers pour ses 600 kilomètres de pistes skiables.

Que vous partiez en famille, entre amis ou en couple, vous adorerez dévaler les quelque 150 kilomètres de pistes adaptées à tous les niveaux. Val Thorens est une destination de choix pour passer les vacances de Noël. En effet, du 22 au 28 décembre, la station organise des festivités incluant diverses sortes d’activités et animations telles que la découverte du village du père Noël, un spectacle enfant, la descente aux flambeaux, les feux d’artifice, etc. Pour être sûr de profiter de cet événement inédit, pensez à réserver assez tôt votre forfait pour passer la semaine de Noël à Val Thorens.

A lire aussi : Comment choisir un camping dans les Hautes-Alpes ?

La Plagne, une station de ski à la fois sportive et familiale

Située dans le département de la Savoie, dans la vallée de la Tarentaise, La Plagne est une destination de sports d’hiver à privilégier pour passer vos vacances de Noël au ski. Elle est connue pour ses nombreux sites d’altitude répartis sur un vaste territoire. Située entre 1 250 mètres et 3 250 mètres d’altitude, cette fabuleuse station est un plus précisément un ensemble de station-villages et de grandes stations proposant une ambiance adaptée à chacun.

À la fois sportive et familiale, la station de La Plagne fait partie du domaine skiable de Paradiski. Elle offre 450 kilomètres de pistes confondues, avec 225 kilomètres de pistes de ski alpin accessible à tous les niveaux. Dans le cadre de vos vacances, vivez la magie de Noël dans cette station où décors féeriques et animations diverses vous attendent. Du 23 au 26 décembre, à La Plagne, la magie s’installe progressivement à partir de l’illumination du sapin, l’arrivée du Père Noël le 23 décembre ainsi que les animations assurées par ses petits lutins dans les rues des villages. Le 25 décembre, vous assisterez à la descente aux flambeaux et aux feux d’artifice.

Orcières Merlette 1850, une station de choix pour les vacances en famille

Orcières Merlette 1850 est une station de sports d’hiver de la commune d’Orcières, en Hautes-Alpes. Perchée à 1 850 mètres d’altitude au-dessus de la vallée du Champsaur, elle vous ouvre à de fabuleuses expériences en matière de sports de glisse. Labellisée Famille Plus, la station d’Orcières Merlette est une destination idéale aussi bien pour les adultes que pour les enfants. Pour votre séjour avec des enfants, la station vous propose un espace de jeux pour enfants, une garderie ainsi qu’une école de ski.

Des zones thématiques sont également disponibles sur le domaine, telles que « Opoualand » pour les plus jeunes et le « run » pour les amateurs de sensations fortes. Pour vos vacances d’hiver, vivez un Noël féerique sur cette station en assistant aux diverses animations familiales et spectacles pour enfants, à l’instar du Noël des Oursons, la venue du Père Noël ainsi que la descente aux flambeaux. Pour bénéficier de tarifs avantageux pour votre séjour, pensez à réserver quelques semaines avant votre départ.

Source image à la une: pixabay

Top 3 des meilleures stations de ski pour fêter Noël