Oasis De Provence » Actualités » Les bonnes raisons de séjourner dans un camping en 2022

Depuis de nombreuses années, le camping constitue l’hébergement de vacances favori des Français, devant l’hôtel. En effet, au-delà d’être bon marché, il a l’avantage d’offrir de belles prestations et permet de profiter au mieux de la nature. Dans cet article, découvrez les différents avantages du camping, et les bonnes raisons d’y séjourner.

A lire également : Top 3 des meilleures stations de ski pour fêter Noël

Le camping permet de découvrir des paysages à couper le souffle

Pour commencer, le camping est un lieu de vacances idéal dans le var pour les amoureux de la nature. En effet, la plupart de ces établissements se situent dans un cadre préservé. Tandis que certains campings se trouvent en bord de mer ou de lac, d’autres sont installés en montagne ou encore en plein milieu d’un bois. Rien de tel pour se ressourcer et passer un moment inoubliable.

En optant pour ce type d’hébergement, vous pourrez pratiquer toutes sortes d’activités : la baignade, la randonnée, etc. Bien entendu, le camping reste un mode d’hébergement comme un autre : il vous conviendra parfaitement si vous souhaitez visiter les villes et villages à proximité.

A découvrir également : Les 8 activités incontournables à faire à Arles

Il existe désormais des campings de luxe, qui offrent des prestations haut-de-gamme

L’époque des campings exclusivement populaires est désormais révolue. De nos jours, ce mode de vacances s’adresse à un public très large, y compris aux plus exigeants. Les campings incluent dorénavant des équipements de haute qualité.

Dans les établissements haut-de-gamme, des prestations telles que les clubs enfants, les restaurants ou encore les espaces bien-être sont également proposées. Néanmoins, la grande différence concerne surtout les hébergements, qui ont fortement gagné en confort depuis plusieurs années.

C’est par exemple le cas dans La Baume La Palmeraie, camping à Fréjus. Doté de 5 étoiles, cet hôtel de plein air propose des mobil-homes, des bastidons et des villas.

La plupart des campings proposent des espaces aquatiques

Dans un camping, l’espace aquatique et la piscine sont des éléments centraux. Rares sont les vacanciers qui réservent sans avoir envie de faire quelques brasses, puis se détendre au bord du bassin. Aussi, la plupart des campings proposent un espace aquatique. Bien entendu, en optant pour un camping de luxe, les prestations n’en seront que meilleures.

En plus de ses prestations idéales, le camping reste moins cher que l’hôtel

Vous l’aurez compris : en matière de confort, les campings d’aujourd’hui n’ont plus rien à envier aux hôtels. Pourtant, ce mode de vacances reste moins cher que ces derniers. Il convient donc parfaitement à la classe moyenne. Les campings constituent une excellente manière de découvrir un lieu, profiter de son paysage et pratiquer toutes sortes d’activités.

Les campings ont su s’adapter parfaitement aux contraintes de la crise sanitaire

Suite aux confinements et aux restrictions liées à la pandémie, les campings ont temporairement dû fermer leurs portes. Dans le respect des mesures sanitaires, ces établissements de vacances connaissent désormais un second souffle. Aussi, l’année 2022 est idéale pour un beau séjour dans un camping.

Contrairement à une idée reçue, séjourner dans un camping ne pose pas de problème sanitaire : tout est mis en œuvre pour garantir la santé des vacanciers.

Source image : La Baume La Palmeraie

Les bonnes raisons de séjourner dans un camping en 2022